Salade de Cœur de Saumon Fumé et bouchées de Romaine en taboulé oriental

Recette proposée par Philippe GARRET, pour Sarrade.
Difficulté :
Préparation :
15 min
Temps de cuisson :
5 min et repos 2h
Type de recette :
Entrée

INGREDIENTS pour 8 personnes
300 g de cœur de Saumon Sarrade
300 g de semoule moyenne
3 tomates
1/2 bouquet de coriandre fraîche
1/2 bouquet de menthe fraîche
2 oignons blancs
1/2 concombre
1/2 citron confit
1 pincée de safran
1 citron
2 cœurs de romaine
10 cl d'huile d'olive
Sel et poivre

PROGRESSION
Pour la préparation de la semoule, verser les graines de couscous dans un plat. Les mélanger avec 10 cl d’huile d’olive et laisser reposer 30 minutes.

Pour la préparation des légumes, monder les tomates, éliminer les pépins et couper la chair en petits dés. Laver et effeuiller la coriandre et la menthe puis concasser les feuilles. Éplucher et ciseler les oignons. Éplucher le concombre, retirer les graines et le tailler en petite brunoise. Retirer l’intérieur du citron confit et hacher finement la peau.

Dans une casserole, mélanger le safran et un peu de sel. Verser 30 cl d’eau et porter à ébullition. Verser sur la semoule, mélanger avec une fourchette en prenant soin de bien séparer les graines. Laisser reposer pendant 10 min à couvert.

Ajouter les légumes, le citron confit et le jus du citron à la semoule. Assaisonner et réserver au frais pendant 1 heure au moins.

Effeuiller les cœurs  de romaine. Laver et sécher les feuilles puis les garnir de taboulé.

Tailler le cœur de saumon en tranches d'1/2 centimètre d’épaisseur en comptant 4 tranches par convive. Présenter les feuilles de romaine garnies et décorées  de Saumon Fumé.

Retrouvez nos recettes Saumon Fumé

Bon appétit