Xavier Isabal, un ambassadeur Sarrade à l'autre bout du monde

Creation Date
03/11/2017
Body

Héritier d'une longue lignée de cuisiniers, Xavier Isabal est aujourd’hui chef du restaurant étoilé Ithurria situé dans le Pays Basque.  Amoureux de la gastronomie, il est constamment à la recherche de qualité et d’excellence pour ses créations. Fervent défenseur de son terroir, passionné par la région qui l’a vu naître,  il a choisi Sarrade pour ses mets d’exception.

Son objectif, tout comme celui de sa marque partenaire, Sarrade, faire découvrir ou redécouvrir à travers le monde le vrai goût des bonnes choses de notre terroir. Parmi celles-là, le jambon de Bayonne, une spécialité de la maison Sarrade qui possède d’ailleurs, ses propres ateliers implantés en Pays-Basque.

L’Asie et en particulier la Chine, fortement consommatrice de viande de porc, font partie des cibles de conquête de la marque avec une idée maîtresse, ouvrir les palais des plus fins gourmets et mettre en avant le Jambon de Bayonne. Pour ce faire, les

recettes jouent de la créativité de Xavier Isabal qui accompagne la marque dans des propositions exclusives adaptées aux goûts des Chinois. Ainsi, les restaurants de Pékin, Shanghaï et d’ailleurs, intègrent dans leur menu une belle part de Sud-Ouest chaque jour.

Un voyage gustatif et passionné avec Xavier, qui n’a pas fini de nous faire connaître dans l'Empire du Milieu.