Le marché
Le snacking regroupe toute la consommation hors repas. C’est un mode de consommation pratiqué par 9 Français sur 10, qui représente 30% des repas pris hors domicile et qui touche tous les moments de consommation : déjeuner, dîner, apéritif… Il comprend divers circuits : la boulangerie, la livraison, la restauration rapide, les ventes à emporter et les supermarchés et hypermarchés.
Si le sandwich reste l’incontournable du snacking, il n’est pas le seul à faire saliver les papilles des amateurs de consommation nomade : bagel, quiche, wrap, salade, bowl, tarte, panini, … ces offres ont aussi la cote et surtout le vent en poupe !
Qui dit sur le pouce ou à emporter ne veut pas dire offre classique ni ingrédients basiques !
Revisitez justement les recettes classiques de la consommation nomade, en utilisant des ingrédients peu conventionnels pour une offre snacking :
- Du bloc de foie gras de canard dans un wrap
- Des aiguillettes panées en finger food
- De l’effiloché de canard dans un bagel
Canard et saumon fumé se prêtent à toutes les déclinaisons et séduiront même les plus traditionnels de vos clients.