L’histoire de Sarrade est d’abord une histoire de famille et de passion du terroir du Sud-Ouest.
Léon Sarrade prend la suite de son père et porte l’affaire familiale à un niveau supérieur. En concentrant tout son savoir-faire sur le Foie Gras, Léon met au point les premiers Foies Gras à cuisson réduite, d’ailleurs toujours présents à la gamme Sarrade. Très vite, leur réputation dépasse les frontières du Sud-Ouest et Sarrade devient fournisseur agréé de plusieurs cours d’Europe.
Jean-Saturnin Sarrade, éleveur de canards dans le Gers fonde, à Eauze, la Maison de Confiance Sarrade, véritables foies gras d’Armagnac et
conserves alimentaires de luxe et son inimitable devise : « qui m’gusto m’aïmo ». (*qui me goûte m’aime)
Le développement de l’entreprise familiale se poursuit avec à sa tête Roger Sarrade, le fils de Jean-Eucher , jusqu’en 1997. Sarrade intègre alors le Groupe Coopératif Maïsadour, au cœur des Landes et au plus près des éleveurs de canards afin d’assurer la maîtrise totale de ses filières.
Lorsque Jean-Eucher succède à son père à la tête de l’entreprise, les Foies Gras Sarrade ornent déjà les tables de grands restaurants (L’Hôtel de Paris à Monte Carlo, La Mère Brazier à Lyon, Le Grand Vefour à Paris, entre autres).
La consommation hors domicile traverse, depuis début 2020, une crise majeure qui engendre des mutations et des bouleversements de grande ampleur.
Pour répondre à ces nouveaux besoins et aux évolutions à venir dans l’univers de la restauration, Sarrade se réinvente.
Sarrade s’engage toujours aux côtés des distributeurs et des restaurateurs en étant plus à l’écoute du marché de la CHD afin de comprendre et d’anticiper ses mutations, dans le but d’apporter des solutions dédiées aux professionnels de la restauration.
Sarrade lance sa première gamme de produits de Saumon Fumé.